épilation à la cire

Epilation à la cire à domicile

Epilation à la cire : découvrez cette technique d’épilation très pratiquée à domicile ou en institut de beauté

Epilation à la cire chaude ou cire froide, la façon de procéder est identique dans les deux cas. On
applique la cire ( avec une spatule pour la cire chaude) sur la bandelette (pour la cire froide ) sur la
zone à épiler.

 

épilation à la cire

Pour qui l’épilation à la cire est-elle recommandée ?

  • Les personnes à pilosités importantes, notamment les femmes très brunes.
  • Avantages : Méthode qui garantit une peau nette pendant 4 semaines. Vous pouvez pratiquer l’épilation à la cire chez vous ou en institut de beauté.
  • Inconvénient : Risques de brûlures la cire est trop chauffée.
  • Notre conseil : Faites un gommage la veille si vous en avez le temps, c’est plus facile pour s’épiler à la cire.

Choisir une esthéticienne à domicile pour faire votre épilation

Visage (sourcils, lèvre supérieure…), corps (demi-jambes, jambes entières, maillot…) ainsi que d’autres forfaits épilation. Je vous assure un respect total de votre peau lors de l’épilation grâce à l´utilisation de cires professionnelles et adaptées en fonction de la zone d’épilation (hypoallergénique, et hydratante).

L’épilation à la cire est un excellent moyen de traiter les poils sur tout le corps et est le moyen le plus simple et le plus pratique d’éliminer les poils de grandes surfaces. Laissant votre peau plus lisse que le rasage, Fredomskin esthéticienne à domicile veillera à faire votre épilation à pertuis avec la meilleure cire possible. L’esthéticienne propose des épilations à la cire chaude ou froide. C’est généralement votre préférence personnelle, mais en cas de doute, laissez faire l’esthéticienne qui vous conseillera le traitement cirant qui vous convient le mieux.

J´utilise des produits professionnels de grande qualité notamment des cires variées qui respectent le type de peau de chacune de mes clientes.

L’épilation à la cire permet d’éliminer le poil et le bulbe. Pour une meilleure épilation, faire un gommage la veille de votre épilation et hydrater tous les jours sauf le jour de votre épilation.

Votre épilation sera effectuée avec une cire jetable, qui convient aux peaux sensibles, à basse température.

2 cires sont utilisées :
– cire pour le visage et les zones délicates
– cire qui se retire avec des bandes pour le corps

La cire que j’ai choisie pour votre épilation

La cire que j’ai soigneusement sélectionné pour vous apporter le meilleur du confort qui convient à tout type de peau.

C’est une cire qui contient en premier principe actif: le talc du Tibet très parfumé qui apporte une protection pour la peau à l’application de la cire et une texture crémeuse à celle-ci pour éviter une cassure de la bande à l’arrachage et pour qu’il se fasse plus en douceur. Avec la cire, le fonctionnement est d’extraire les poils de leurs follicules en enlevant la bande dans le sens contraire de la pousse des poils.

Le second principe actif contenue dans cette cire est le concombre, utilisé pour une ré-hydratation constante des couches superficielles de la peau durant l’épilation, et aussi au pouvoir apaisant ce qui évite d’avoir un effet d’échauffement des tissus cutanés après l’épilation.

La cire jetable avec bandes s’utilise au niveau des jambes, des bras, du torse et du dos. La cire jetable sans bande pour les parties les plus sensibles comme le maillot les aisselles ou les sourcils
Les épilations des jambes, du dos et du torse sont effectuées avec une cire tiède à bande qui permet de préserver la circulation sanguine. Les autres parties du corps s’effectuent avec une cire chaude élastique.
Chaque épilation est suivie d’une application d’une gelée fraicheur aux cactus accompagnée d’effleurages et de talc pour les zones sensibles.

Faites appel à une esthéticienne pour une séance d’épilation à domicile.

Methodes-epilation.com – Le Guide de l’épilation à la cire, épilation définitive, épilation au laser pour les esthéticiennes à domicile.