épilation homme

Epilation homme

Tout comme la femme, l’homme d’aujourd’hui prend plaisir a se faire épiler lorsqu’il n’a pas envie d’exhiber une toison fournie. Certains hommes sportifs pratiquant le bodybuilding ou la natation préfèrent arborer un torse lisse. C’est pourquoi l’épilation du torse de l’homme connait un grand succès.

Les techniques d’épilation des femmes conviennent aussi aux hommes.

Face à ce changement de mentalité des hommes, de plus en plus de centres
d’ épilation voient le jour en proposant des techniques d’ épilation pour homme, pour satisfaire au mieux leur nouvelle clientèle.

L’une des techniques épilatoires les plus en vogue est l’épilation laser qui à pour
particularité de fournir une épilation définitive, mais cette technique est il faut le savoir assez coûteuse.

Vous pouvez avoir recours pour remédier a ce problème de prix, à
l’épilation électrique qui procure une épilation de longue durée, ou une autre méthode réputée douloureuse mais nettement moins onéreuse, l’épilation à la cire que vous connaissez déjà.

Ces méthodes d’épilation sont pratiquées pour améliorer le bien-être et le charme de l’homme d’aujourd’hui qui veut plaire encore plus aux femmes.

épilation homme

Techniques d’épilation définitive pour homme

Les techniques d’épilation définitive sont au nombre de trois :

L’épilation définitive électrique

Appelée aussi l’épilation à l’électrolyse, le dermatologue envoie une petite décharge électrique le long du poil à l’aide d’une aiguille qui détruit le bulbe situé à la base du poil.
L’épilation définitive électrique est utilisée lorsque l’utilisation de l’épilation au laser est impossible, notamment en cas de personne ayant des poils très clairs ou trop peu fournis.

L’épilation définitive au laser

Cette technique met en oeuvre un rayon laser qui dirigé sur la surface à traiter a pour particularité d’être absorbé par les les poils. cette absorption du rayon a pour conséquence la destruction des bulbes. Cette particularité du faisceau laser utilisé, fait que l’épilation définitive au laser est pratiquée spécialement sur les peaux blanches.

L’épilation définitive à lumière pulsée

Le dermatologue utilise un faisceau de lumière qui traverse le poil jusqu’à la racine pour brûler le bulbe.Cependant, cette technique n’est recommandée à l’utilisation que sur les peaux claires et sans traces de bronzage, car elle peut provoquer des brûlures.