épilation à la lumière pulsée

Epilation lumière pulsée

Qu’est-ce que la lumière pulsée ?

C’est une lumière émise avec une très forte intensité et par de très brèves impulsions, qui est dite « pulsée ». Lorsqu’elle est projetée sur une surface, la lumière cède son énergie et se transforme en chaleur. Dans les applications esthétiques la lumière pulsée va être utilisée afin de stimuler ou détruire les chromosphères (molécules colorées) ciblés. Grâce aux évolutions des appareils la lumière pulsée est aujourd’hui une technique de référence.

La photo-dépilation

La photo dépilation consiste à détruire le bulbe du poil et à affaiblir les cellules
germinatives. Pour cela on applique des flashs sur l’ensemble de la zone à traiter. Dès la première séance, une nette diminution de la pilosité peut être constatée. Au fil des séances, la densité pilaire diminue et le cycle de la repousse est ralenti, pour éliminer au final plus de 90 % de la pilosité.

La photo dépilation est une alternative pratique et économique à l’épilation traditionnelle.
Plus confortable, plus durable, c’est un investissement rapidement amorti qui vous permet de passer de la corvée mensuelle à un entretien annuel.

Comment se passe la première séance d’épilation a lumière pulsée ?

épilation à la lumière pulsée

Avant de flasher les zones a traiter, votre technicienne effectuera une analyse et des
tests et vous remettra ensuite un devis sans aucun engagement de votre part.

Les tests permettent aux professionnels d’adapter le traitement en fonction de votre type de peau, de votre pilosité et de votre sensibilité, ceci afin d’obtenir de meilleurs résultats. Ce traitement fonctionne surtout avec les poils bruns, chatains et blonds foncés et sur les peaux claires. Il est recommandé de se raser la veille de l’épilation pour obtenir un effet optimal, et de s’épiler avant d’être bronzée.

Fonctionnement de l’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière intense pulsée est réalisée au moyen d’une lampe flash qui diffuse de la lumière intense pulsée (Intense Pulsed Light, IPL) sur la zone traitée.

Si la technologie de l’épilation à la lumière pulsée est différente du laser, elle suit en revanche le même principe : comme les lasers, la lampe flash détruit le pigment du poil (à savoir la mélanine).

épilation à la lumière pulsée

Les avantages de l’épilation à lumière pulsée

    • L’épilation à lumière pulsée est quasiment indolore : vous ne ressentirez que quelques picotements légers.
    • Le traitement est plus rapide qu’une épilation laser ou électrique.
    • Epilation en 3 à 10 séances selon votre pilosité et la zone à épiler.
    • L’épilation à lumière pulsée est la moins chère des techniques d’épilation définitive.

Epilation a lumière pulsée moins chère et un peu moins efficace

c’est la moins chère des techniques d’épilation : la lampe flash étant beaucoup moins chère à l’achat qu’un laser, les instituts ou centres d’esthétique peuvent se permettre de pratiquer des prix plus bas.

Les résultats obtenus sont durables mais moins tout de même que ceux d’une épilation au laser.